lundi 11 mars 2019

AXES MEDICAUX A COURT TERME

Ce qui peut améliorer la prise en charge médicale, dans le court terme, ce sont 3 axes de développement hors médicament :
- 1 l'administration numérique de la médecine (formations médicales initiales et continues, ministère et caisses d'assurances maladies et mutualités, entreprises du secteur, hôpitaux, cabinets médicaux). La formalisation écrite puis la numérisation des processus libère un temps énorme pour les consacrer au gestes médicaux purs. Elle allège la facture en salaires de postes administratifs récurrents.
- 2 les capteurs biologiques : la miniaturisation électronique de capteurs physiques de plus en plus nombreux permet la mise à disposition de batteries de capteurs type "couteaux suisses multifonctions", à des coûts raisonnables pour une qualité de plus en plus précise, à des fins de diagnostic médicaux notamment.
- 3 Les automates machines de laboratoires qui aident les biologistes et les médicaux dans les diagnostics lourds en analyse technique. Ces machines peuvent toujours progresser et être disponibles en grand nombre à moindre coût.

Les entreprises qui se lanceront dans ces 3 marchés de niche feront plus progresser la prise en charge médicale à court terme que les entreprises médicales elles-mêmes à cause du coût de l'innovation des médicaments et de la longueur du processus de la mise sur le marché (tests sur les organismes vivants nécessaires, longs, et coûteux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire