lundi 3 juin 2019

OBJECTIF FINAL DES AFFAIRES ECONOMIQUES : RAMENER DE L'ARGENT DANS LES CAISSES

Il ne faut jamais perdre de vue que l'objectif final des affaires, c'est de ramener de l'argent dans les caisses de l'entreprise à laquelle vous appartenez.
Même si pour cela il faut des années d'efforts dans l'organisation informatique, dans les circuits logistiques, dans la politique salariale, dans la politique d'embauche, dans la formation, dans la qualité de la production, dans la beauté du design, dans l'avance technologique de la conception des produits, dans la politique d'alliance avec les fournisseurs et les distributeurs, dans la gestion de la trésorerie et de l'endettement.
Il n'en reste pas moins vrai qu'à la fin des chantiers d'organisation, et notamment à l'échéance chiffrée du bilan comptable, il faut remettre en question ses priorités d'axe de travail et de développement de son entreprise.
En ce qui concerne les entreprises que je conseille, je préfère désormais une pause technologique devant l'accent mis sur la vente des produits, car ces entreprises sont largement en avance technologique sur leurs concurrents. Mais la finalité des affaires, ce n'est pas la technologie, c'est le profit financier et la rentabilité.
Les facteurs clés de succès évoluent au cours du temps. Il faut sentir le contexte pour s'adapter, si possible en avance sur ses concurrents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire