jeudi 13 juin 2019

CONDUITE AUTONOME : VISER L'HOMOLOGATION EN VILLE ET SUR AUTOROUTE

Une étape importante avant la réalisation de véhicules autonomes en tout parcours (petites routes, montagnes), est le parcours sur autoroute et en ville / village.
Les capteurs et l'intelligence artificielle est prête pour ces 2 terrains, autoroute et ville / village.
On peut concevoir des taxis, des navettes-bus, des camions circulant de manière totalement autonome sur ces parcours
On peut également faire homologuer des voitures semi-autonomes avec un mode automatique sur autoroute et en ville - village + pilotage manuel assisté par les capteurs en mode route (nationale, départementales, dénivelé de montagne) et en cas de forte dégradation météorologique (pluie, neige, vent).
Il ne faut pas brûler les étapes dans la recherche d'une trop grande autonomie : des centaines de milliers d'heures de tests et de retour d'erreurs analysées sont nécessaires pour valider un véhicule semi-autonome, avant l'homologation d'un véhicule autonome tout-terrain. Toute erreur de positionnement stratégique se payera en pertes humaines par accidents, une perte de confiance des assurances avec une prime à payer trop élevée, ainsi qu'en une dérive incontrôlée d'heures de recherche et développement.

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