vendredi 12 avril 2024

SANS OPINION JUDICIARE

Je vote au centre gauche.
On constate que les prisons ne font qu'endurcir les criminels sans les réinsérer.
On cherche donc des peines alternatives
- amende et dédommagement financier
- travail d'intérêt général encadré
- bracelet électronique à domicile
- soins psychiatriques et psychologiques
- instruction professionnelle pour la réinsertion
- bannissement : éloignement judiciaire
Si tout cela échoue, ou est insuffisant face à l'horreur du crime (crime de sang) faut recourir à l'enfermement en prison
Encore plus, les criminels endurcis récidivistes doivent purger systématiquement une peine de prison proportionnelle à leurs crimes.
Mais ne me demandez pas à moi-même de juger : je suis totalement incompétent en criminologie (j'ai une vision d'enfant)
Voila, j'ai rendu ma copie (propositions) en matière judiciaire. Maintenant, débrouillez vous avec les juges qui sont plus expérimentés que moi :
- dans les lois du pays
- en psychologie criminologique
- en expérience humaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire