samedi 5 décembre 2020

POINT RELIGIEUX

Je suis un homme de foi en Dieu, mais dans la France laïque des années 2000 après Jésus-Christ, j'ai composé ma religion personnelle par emprunt à ce que je considère le meilleur dans les textes sacrés :
- la philosophie Chrétienne : bonté, amour, paix, pardon
- la famille musulmane : fidélité et service aux enfants, arrangements sexuels entre époux, simultannément 1 foyer commun + 1 amour monogame chacun de son côté
J'ai une expérience de vie particulière car j'ai eu des parents catholiques, des professeurs de philosophie laïque, des amis et une épouse musulmane.
Je ne pose pas mon expérience personnelle en exemple à suivre forcément. Il s'agit d'un témoignage de mon temps.
J'attends une réaction officielle des églises au sujet de mon arrangement religieux https://toulouse.catholique.fr/diocese
Le plus probable, c'est que je serai nommé laic de philosophie. Ce que je crains le plus au monde, c'est un schisme religieux (on a déjà l'expérience de millions de morts dans les guerres de religion).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire