vendredi 18 décembre 2020

INDEMNISATION DE L'EGLISE CATHOLIQUE

En psychanalyse, mes propos ouverts sur la sexualité ont choqué les anciens et les anciennes catholiques.
A l'occasion de Noël, je souhaite faire un don, avec mes clients, à l'église catholique, qui a besoin d'argent pour fonctionner, afin de m'excuser et de lisser les difficultés causées.
Comme de nombreux autres de ma génération et de la génération de mes enfants, je ne sais pas faire avec la génération de mes parents. J'ai des compétences en pédiatrie (enfants), qui ne s'appliquent pas en gériatrie (grands-parents).En conséquence, je confie les ainé(e)s catholiques au clergé (curés, bonnes soeurs religieuses) afin qu'ils s'en occupent au mieux. Il s'agit d'une délégation de service public, financée par un don.
Je n'ai pu faire qu'une analyse superficielle avec ma formation : il s'agirait de tensions de famille liées à une interprétation ancienne remontant à Vatican 1. Techniquement, je conseille au curés de rentrer dans le détail en communiquant sur les évolutions familiales depuis le concile Vatican 2. A fouiller. Ecouter et conseiller sur les familles en confession.
Diocèse de Toulouse : https://don.diocese-toulouse.org/quete/~mon-don?_cv=1%0D
Diocèse de Montpellier : https://denier.montpellier.catholique.fr/?etape=1
Je souhaite de bonnes fêtes de Noël au Pape, dont je reconnais l'autorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire