mercredi 18 janvier 2017

SECURITE DANS LES MAGASINS COMMERCES

Les enfants se perdent souvent dans les magasins commerces. Pour éviter qu’ils sortent et se fassent renverser par les voitures dans la rue ou sur les parkings, je demande aux commerçants les efforts suivants :
- coincer les enfants perdus en caisse de sortie
- placer un vigile responsable de la sortie des enfants au seuil du magasin
- caméras vidéo dans les magasins pour retracer le parcours des parents et des enfants le cas échéant si égarement
- stand accueil et rendez-vous pour les enfants perdus, avec une hôtesse qui parle dans un haut parleur pour appeler les parents des enfants ramenés à l’accueil par les clients bienveillants
- dans certains magasins d’exposition, une voie unique fléchée que suivent les enfants
Pour les parents, plusieurs mesures pour retrouver les enfants :
- une carte de fidélité nominative, ou mieux, dématérialisée sur le terminal caisse
- paiement par carte bancaire traçable électriquement
Un meilleur confort psychologique d’achat pour les parents consommateurs des familles favorise l’acte d’achat. Les investissements en sécurité pour les enfants seront largement remboursés si les consommateurs réputent les magasins pour leur sécurité bienveillante envers leurs enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire