vendredi 9 août 2019

LE COMMERCE ET L'INDUSTRIE REPOSENT SUR LA CONFIANCE MUTUELLE

Une relation de confiance mutuelle se bâtit petit à petit, par un système de gestes symboliques rigoureux. A la première tricherie, la confiance s'écroule et retombe à zéro, tout est à rebâtir. Il est déjà difficile de se faire pardonner quelques erreurs par ses clients.
La confiance n'est pas un actif comptable inscrit dans les livres de comptes. Néanmoins, elle se traduit concrètement par le cours de l'action, et par le volume de commandes engrangées (chiffre d'affaire annuel).
Les commerciaux comme les ingénieurs n'ont aucun intérêt à trahir la confiance de leurs clients, même momentanément pour un coup commercial. La direction générale et la direction des ressources humaines prendront un soin particulier à écarter les tricheurs, qui ruinent en quelques jours une réputation liée à 10 ans de travail.
Le commerce et l'industrie reposent sur la confiance mutuelle clients / fournisseurs.
A ce jeu, les clients âgés sont particulièrement perspicaces, et sont devenus impitoyables avec l'expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire