vendredi 19 mai 2017

SUBTILITE DE LA COMMUNAUTE DES FRANCS MACONS

Les membres de la communauté des francs maçons sont manifestement les plus érudits philosophiquement. Je demande aux autres communautés de respecter leur subtilité. Il s'agit d'une communauté de gouvernement.
La communauté des ingénieurs de l'armement, dont je fais partie, a une vocation de service et de commandement, dans l'affirmation de ses décisions mais pas dans la subtilité. Ma communauté d'origine est la communauté des bourgeois des villes (commerçants, médicaux) de préfecture administrative (intermédiaire entre la capitale et la campagne des villages). Je suis originaire de la région Méditerranée, qui est un temple ouvert de culture et de civilisations multiples. En matière familiale, je bande mais je ne pratique pas le billard à 4 bandes. Règle de vie en communauté élémentaire : ne jamais se mêler de la vie privée des autres. Même au sein de ma famille nucléaire, depuis la naissance mes 2 enfants ont des conversations privées avec leur mère où je sors de la pièce. Mes enfants doivent construire des relations de forte confiance intime avec leurs interlocuteurs privilégiés, grâce à un système de cloison étanche psychique (pas de débordement intempestif d'affect). Mens sana in corpore sano (une âme saine dans un corps sain)
Il y a énormément d'écart psychologique entre la communauté des triviaux, qui sont gouvernés, et la communauté des subtils, qui gouvernent, ce qui fait que les triviaux ne comprennent pas les ordres donnés par la communauté des gouvernants, et les subtils ne comprennent pas pourquoi les triviaux désobéissent à leurs ordres.
Dans la communauté des ingénieurs, je suis surnommé l'Etudiant, parce que toute ma vie j'ai suivi des cours et lu des livres, afin de préparer des dossiers les plus précis possibles, donc les plus utiles à ma hiérarchie (concision, rapidité d'information, utilité et rentabilité du temps de lecture).
Ma profession, c'est CONSULTANT (conseil pour de nombreux organismes et entreprises, françaises et étrangères)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire