lundi 15 mai 2017

PROBLEME DE STERILITE DES COUPLES

Depuis la fin du 20°siècle, l'abus d'hormones stérilisant les cycles féminins a conduit a une épidémie de stérilité de couples.
Les couples qui ne peuvent plus avoir d'enfant au moment où ils sont prêts à en accueillir dans leur famille sont profondément meurtris et déstabilisés.
Comme je suis issu d'un milieu médical, et d'une ville médicale, Montpellier, je suis averti du phénomène depuis mon adolescence. Je compatis en effectuant un don de sperme, qui correspond à ma forte envie d'avoir de nombreux enfants, car je suis fasciné par le miracle expliqué de la vie.
Je conseillerai ce recueil de sperme aux plus vigoureux et aux plus compétents de mes enfants.
En ce qui concerne le don d'ovocytes, il faut attendre la fin du cycle de reproduction féminine (que la femme ait déjà eu tous ses enfants souhaités) avant de prélever des ovocytes supplémentaires, en nombre limité (400 par femmes à ma connaissance). Le nombre de spermatozoïde masculins est lui quasiment illimité, donc ne provoque pas de perte de chance d'avoir des enfants pour les donneurs vigoureux.
Une fois les enfants des donneurs nés, ils sont choyés par leur parents, car ils étaient éminemment désirés. Mais la loi doit prévoir une levée d'anonymat, tout en conservant la fragile discrétion, pour les enfants majeurs en lois nationales, à connaître des éléments bibliographique de leur père ou mère donneur. Il en va de l'équilibre psychologique à vie : droit psychanalytique de chacun à connaître ses origines de filiation. Point psychologique crucial, à traduire dans les lois nationales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire