samedi 4 mars 2017

UNE VIE DE PROFESSEUR

La vie de professeur consiste à étudier pour préparer un cours. Puis chaque occasion du temps de vie au travail et en famille est l'occasion rêvée pour donner un cours.
Mon emploi du temps :
3H de lecture par jour
3H d'informations journalistiques sur l'actualité
3H de famille
Beaucoup de repos et d'assimilation
1H d'écriture par semaine
Je me bats au quotidien contre l'ignorance et l'ennui de la répétition sans progression.
Je suis un MAILLON DE LA CHAINE de la société française.

Qui plus est, je suis passionné de POLITIQUE (étrangère, économie, sécurité) et de PSYCHANALYSE :
les passions politiques provoquent des réactions violentes. C'est un jeu sportif national en France.
le médecin psychanalyste fait exploser les tabous afin que la sérénité revienne
j'adore le calme et la sérénité
Le cocktail, même sans alcool, reste très explosif ...

De surcroît, j'aide volontiers les équipes municipales complices et malicieuses à construire leur ville partout où j'ai habité (Montpellier, Palavas-les-flots, Castelnau-le-lez, Toulouse, Paris, Longjumeau, Portet-sur-Garonne, Ramonville). Je m'inscris ainsi dans la grande tradition du NOMADISME qui consiste à se déplacer pour chercher du TRAVAIL, construire son NID pour soi et sa famille et sa COMMUNAUTE TERRITORIALE.

Enfin, je conseille facilement mes amis technologues (chercheurs, ingénieurs, techniciens) sur des avancées intéressantes qui s'ouvrent progressivement à leur portée à la fin du 20°siècle et au début du 21° siècle.

Je suis un INGENIEUR ECONOMISTE qui évolue au niveau REGIONAL (niveau du pilotage de l'économie en Région Française).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire