dimanche 11 décembre 2016

MARTYRIAT, L’ERREUR DES RELIGIEUX

La recherche du martyre à des fins mystiques d’application des dogmes dans chacune des religions, est une erreur historique des religieux, et de leur responsabilité seule.
Mieux vaut chercher à comprendre les dogmes, les interpréter, sous les divers régimes politiques, et en fonction de l’évolution des connaissances savantes, plutôt que de s’enfermer dans une interprétation statique voire régressive des dogmes et des préceptes de la religion ou des religions choisies.
A titre d’exemple, la vie de famille est mieux développée chez les Musulmans que chez les Chrétiens, car le prophète Jésus a été crucifié à cause de sa vie de famille avec Marie Madeleine, alors que le prophète Muhammad a vécu et connu, expérimenté plusieurs femmes, plusieurs caractères féminins.
Autre exemple, la doctrine d’autodéfense des communautés Musulmanes pour leur propre survie est supérieure à la doctrine de soumission au plus fort des communautés Chrétiennes. En effet, tout homme attaqué en famille et en communauté doit être apte à prendre les armes pour défendre les siens. La doctrine religieuse de la civilisation doit accompagner moralement et éthiquement les actes de mort.
Je suis ingénieur des satellites, et je m’évertue à extrapoler par mes nombreuses règles académiques, issues de recherches encyclopédiques tous azimuts, à dégager un corpus de règles pour la civilisation naissante de la conquête de l’espace, dans ma métropole de Toulouse, France. Après avoir vécu dans la capitale de France, Paris (Gouvernements, chefs d’entreprises, journalistes d’information et entreprises de divertissement). Et après être né et avoir étudié à Montpellier en France dans le lycée militaire de la métropole de la médecine et du tourisme (acceptation des étrangers).
Je suis issu de la région Méditerannéene, où se sont succédées et complétées de nombreuses civilisations, avec des progrès et des régressions (périodes de guerre destructrices afin de prendre la supériorité politique sur les peuples voisins). La fin des temps est scientifiquement dans des trillards d’année au moins. Nul doute que toutes les civilisations apparues jusqu’à présent dans l’humanité disparaitront de leur forme actuelle, pour se mêler en vestiges dans les civilisations nouvelles à paraître. Je souhaite une longue vie à l’humanité, et une descendance fructueuse partout dans l’Espace quasi-infini des planètes et du vide intersidéral de voyage et de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire