samedi 27 avril 2019

ENFANTS, ADOLESCENTS, NE PARTEZ PAS TROP TOT DE CHEZ VOS PARENTS

Je fais partie des individus attirés par l'aventure. Mais il ne faut pas courir l'aventure trop tôt, et accepter longtemps l'aide et l'encadrement des adultes (parents, professeurs, moniteurs de sport, guides touristiques).
Je considère avec du recul que l'âge minimal de prise d'autonomie définitive par rapport aux parents tourne autour de 21 ans, ce qui correspond à la tradition millénaire de la majorité romaine antique.
Moi-même, je suis parti à 20 ans, alors qu'il me manquait quelques années d'apprentissage dans la tenue d'un logement. Je l'ai payé par une dépression sévère, et la mise en péril de la fin de mes études supérieures.
Enfants, adolescents, ne partez pas trop tôt de chez vos parents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire