samedi 24 juin 2017

AMELIORATIONS DES CONDITIONS DE TRAVAIL

Les discussions syndicats-patronat doivent tourner en priorité autour des améliorations des conditions de travail, plutôt que des salaires globaux.
En effet, le travailleur est posté 40 heures par semaines à son travail, 11 mois par an, pendant 40 ans. Comme il est de mieux en mieux formé et diplômé, il est en capacité de porter un regard critique constructif sur son poste de travail (assistance de l'informatique, mode de gestion hiérarchique, aptitude de délégation et contrôle vers les subordonnés, écoute de la hiérarchie sur les problèmes récurrents, dose d'initiative pour résoudre les problèmes de son poste de travail).
Le travail en partenariat syndicat-patronat pour résoudre durablement les problèmes de chaque poste de travail dans l'entreprise est un travail intéressant et durable, qui rend un très bon service aux salariés pour toute leur vie de travail.
La priorité des syndicats, c'est le bien être des salariés à leur poste de travail. Le salaire perçu reste une prérogative de l'employeur, en fonction de la concurrence sur le marché des travailleurs qualifiés pour le poste, et du bon fonctionnement financier de l'entreprise qui permet de rémunérer les collaborateurs.

1 commentaire: