dimanche 27 décembre 2015

RENOVATION DES MAISONS AVANT LA VENTE

Les acheteurs de biens d’occasion ont besoin de certitudes sur la pérennité de leurs biens à acheter non neufs. Pour cela, les acheteurs potentiels font très attention à tous les détails significatifs au sujet de l’entretien préventif par l’ancien propriétaire du bien à acheter en occasion.
Pour conclure de façon optimale une vente d’occasion, satisfaisante pour l’acheteur pour la qualité rassurante, satisfaisante
pour le vendre sur le prix retiré, il faut que le vendeur de l’occasion donne des gages de sa bonne foi de propriétaire soigné. - En ce qui concerne une voiture d’occasion, passer au garagiste au préalable, et accepter la décôte liée aux travaux de remise en conformité pour obtenir le certificat de confiance du vendeur (une marque dispose d’une réputation à préserver absolument)
- En ce qui concerne une maison à la revente après usage, remettre en état fonctionnel chaque pièce (cuisine, salles de bains, toilettes), et remettre à neuf les peintures murales, les façades des murs extérieurs et des clôtures ; décorer l’intérieur avec un charme authentifiant votre personnalité (les acheteurs prendront votre suite, ou bien changeront totalement l’esprit de la maison, mais à leurs propres frais ! en effet, il ne sert à rien de mal décorer ce qu’on comprend mal à la place des autres)
Une transaction d’occasion vise à satisfaire les 2 parties, client et vendeur, sur le prix et la qualité du bien d’occasion. Une vente d’occasion se prépare longtemps à l’avance pour la mise en conformité d’abord, puis l’étude du marché des prix après. Pour mémoire, une rénovation qui coûte 10% du bien peut rapporter 50% du prix en plus. Faites vos comptes, puis passez à l’action !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire