mardi 15 décembre 2015

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE EN ETOILE AUTOUR DES METROPOLES REGIONALES

Les métropoles régionales en France en 2015 sont désormais saturées en terme de trafic routier. Les déplacements sont pénibles, gaspillent de l’énergie fossile polluante, fatiguent les travailleurs, et font perdre des centaines de milliers d’heures de travail aux employeurs chaque année.
La solution est de tout miser dans l’aménagement du territoire français vers les villes du réseau hiérarchique français (préfectures, sous-préfectures), et de les organiser en étoile de transport autour des métropoles régionales.
Dans les villes du réseau hiérarchique, où l’accueil des migrants internes et externes existe, car l’ouverture aux autres est là, installer les habitations, les cliniques (services médicaux), la culture, les lycées, les licences universitaires technologiques et généralistes.
Dans les villages en périphérie des villes du réseau, installer les entrepôts, les centres commerciaux et restauration de périphérie, les zones de bureaux d’entreprises. Ces villages sont industrieux et sûrs, aiment l’argent des affaires, mais ne sont pas accueillants pour les populations allogènes (externes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire