jeudi 30 décembre 2021
LE PROBLEME DE L'INSECURITE EST FOCALISE DANS LES CITES D'IMMIGRATION
En France 2022, il y a un vrai problème d'insécurité dans les cités d'immigration. C'est là qu'il faut orienter les effectifs policiers, et déployer les moyens de la justice (juges, prisons, peines alternatives, éducateurs spécialisés).
Ailleurs sur le territoire, notamment dans les villlages, tout le monde se connait et il y a une régulation sociale et un auto-contrôle. L'insécurité est seulement un ressenti journalistique télévisé. Les effectifs de la police et de la justice peuvent être économisés dans ces zones. Seule compte la présence psychologique (renforcement du pouvoir des maires et des polices municipales).
Il faut différencier le traitement du territoire, et mettre le paquet seulement là où la zone est sensible, déstabilisée par la criminalité et les trafics.
Ne pas oublier de viser les petits traficants au portefeuille (fisc = impôts, contrôle renforcés par les inspecteurs du travail, de la sécurité sociale, des allocations familiales, des allocations logement, etc.). Une des clés de la lutte contre les trafics divers est financière, autant que judiciaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire