samedi 19 janvier 2019
LES PROBLEMES DE GOUT ALIMENTAIRE NE SE RAISONNENT PAS
Les problèmes de goût alimentaire ne se raisonnent pas : le goût est une fonction reflexe du cerveau reptilien, qui est hors de contrôle du raisonnement du cerveau cognitif évolué.
Par conséquent, vous pouvez être amenés à faire une scène de ménage à votre épouse cuisinière, même si vous l'aimez par ailleurs, si la qualité gustative est vraiment mauvaise à votre avis reflexe.
La solution industrielle existe : il faut accepter de dépenser 5 euros (en France 2019) pour une portion de repas industriel plat cuisiné conservé au frais. C'est ce que je fais à presque tous mes repas depuis l'université. Je cautionne car c'est vraiment une bonne solution pratique (réchauffage 3 minutes au four micro-ondes). Il suffit de faire ses courses en supermarché/hypermarché au rayon frais. Cela évite bien des débats avec la cuisinière, et garantit votre indépendance logistique.
Une astuce : conservez toujours 1 portion de repas frais (attention à la date de conservation) ou de repas cuisiné surgelé (pas de date limite de conservation) pour le remplacement d'urgence d'un repas mauvais, afin d'éviter la fameuse scène de ménage.
exemple de marque https://www.fleurymichon.fr/produits/type-de-produit/plats-cuisines
Si vous êtes convaincu par les produits de la gamme plats cuisinés frais, achetez des actions de l'entreprise car c'est une valeur sûre de l'industrie agroalimentaire https://www.bing.com/search?q=cpurs+action+fleurymichon&form=EDNTHT&mkt=fr-fr&httpsmsn=1&refig=d89a29c58fdb4b56804b71f516069d03&sp=-1&pq=cpurs+action+fleurymic&sc=0-22&qs=n&sk=&cvid=d89a29c58fdb4b56804b71f516069d03
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire