samedi 19 janvier 2019

LE BONHEUR EST UNE VERTU ET UNE RECOMPENSE

Pour moi, le bonheur est une récompense du travail accompli.
C'est aussi une vertu, dans le sens où la recherche du bonheur individuel et collectif est une cause noble dans la vie d'un individu.
Contrairement aux vieillards issus de Vatican premier, je ne crois pas à la vertu rédemptrice (pardon des péchés) du travail dans la souffrance. Au contraire, le travail doit être facilité par la technologie et l'environnement psychologique des collègues et de la hiérarchie : seuls des individus équilibrés appliquent de bonnes méthodes pour arriver aux bons résultats.
Comme tous les pères équilibrés, j'espère que mes enfants auront une vie meilleure que la mienne, qu'ils accompliront des réalisations plus grandes, qu'ils obtiendront un meilleur statut social et financier que moi. Notamment (en 2019) je fonde des espoirs sur la facilitation de la vie via la diffusion massive d'informations valides, valables, vérifiées en ligne internet avec de très faibles coûts et prix. Les algorithmes de numérisation sont destinés à limiter les erreurs humaines, et faciliter les vérifications (moins de fraudes). Le smartphone, le visiophone, le téléphone et les courriels (emails) faciliteront les communications professionnelles et personnelles. Une des limites sera la nécessité des transports physiques pour la concrétisation des contacts (affaires, famille, amis)
En conclusion, visez le bonheur, accessible grâce à un travail conséquent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire