dimanche 18 novembre 2018
NOUS VIVONS UNE EPOQUE FORMIDABLE
Surtout ne laissons pas les messages de fin prochaine du monde civilisé se propager. Au contraire, reprenons collectivement espoir dans cet avenir meilleur.
En effet, nous avons connu des époques bien pires, catastrophiques : première https://fr.wikipedia.org/wiki/Première_Guerre_mondiale et deuxième guerres mondiales https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale au 20° siècle, peste noire en Europe vers le 14° siècle https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire, grippe Espagnole vers 1918 https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918 .
Ce qui est vrai, c'est que nous vivons une époque en transition : montée des pays en sous-développement, biens matériels disponibles au maximum, vie allongée grâce aux progrès de l'hygiène et de la médecine, crises religieuses, montée de l'individualisme, maladies psychique des personnes déstabilisées, votes aux extrême, paix généralisée, progrès et changements technologiques
C'est bien parce que notre époque est en transition manifeste que nous devons mener un travail psychologique et politique, sans jamais baisser les bras devant l'ampleur de la tâche, comme nos vaillants ainés l'ont réussi pendant les guerres éminemment plus destructrices. Ceci dans le but d'améliorer notre sort collectif, de notre génération et des suivantes (celle de nos enfants et de nos petits enfants au minimum). Ne pas oublier que notre génération n'est qu'un petit maillon dans l'enchainement des générations humaines, passées et futures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire