lundi 21 novembre 2016

STIMULATION INTELLECTUELLE

Mes carnets de recherches publiés largement en ligne Internet (Blogs) visent :
1. à clarifier par la logique la plus rationnelle possible les problèmes contemporains ambivalents (économie, psychologie, politique étrangère)
2. A construire une esprit logique par la lecture même de mes séries d’articles
3. A libérer l’esprit des décideurs qui ne peuvent pas lire 1000 essais universitaires dans leur vie ainsi que méditer dessus. La libération des paradoxes et la contraction des idées libèrent du temps disponible des décideurs pour s’attaquer à leurs problèmes propres qu’ils rencontrent au quotidien, sans gaspiller du temps de l’énergie et de la concentration pour reprendre tous les paradoxes classiques de leurs disciplines (économie, psychologie, politique étrangère).
4. Un chercheur enseignant comme moi a atteint son but professionnel s’il réussit à transmettre sa sagesse au public le plus large possible. Ensuite, en fonction des spécialités intellectuelles différentes de chacun de ses lecteurs, le chercheur enseignant sera dépassé par ses élèves dans son propre champ d’études et surtout dans les champs d’études qu’il ne maîtrise pas lui-même
5. Le chercheur enseignant enchaine les cycles d’études, de lectures de ses pairs, d’informations journalistiques quotidiennes, d’écriture, de diffusion de ses cours, de rencontres, de repos régénérateurs, puis de nouveaux sujets d’études
Je souhaite qu’on considère la lecture de mes carnets comme de la stimulation intellectuelle (empowerment).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire