mercredi 23 novembre 2016
DIVORCE SANS ARGENT : UNE VOIE SANS ISSUE
Avec le temps passé de mariage, il n’est pas rare que les liens affectifs s’affaiblissent et que l’on tombe amoureux d’un autre partenaire sexuel. Se pose alors naturellement la question du divorce et de l’installation.
Mais prendre gare : un divorce sans argent est une voie sans issue.
En effet, la liste des frais à prévoir est très longue :
- avocats du divorce
- frais de garde des enfants déjà nés de chacun des deux nouveaux partenaires
- nouveau logement pour la nouvelle famille ainsi crée
- perte de salaire liée au nouvel emploi moins qualifié de l’un des conjoints s’il change de ville
- frais de transports pour visiter les enfants s’ils sont dans une autre ville
- frais de vacances des enfants souvent délaissés
Au désagréments des problèmes d’argent se surajoutent les problèmes d’emploi du temps, et aux soucis d’organisation de 3 familles : les divorcés remis en famille + les 2 ex-conjoints. Il faut en effet s’occuper d’amener les enfants à l’école et de les chercher à des horaires rigoureusement organisés, et de gérer toutes les vacances scolaires en alternance de familles, avec les frais de vacances et de transports associés.
Il n’est pas rare que le surcroit d’épanouissement personnel escompté par un nouvel amour mieux satisfaisant, soit miné par les problèmes d’argent et les soucis d’organisation de famille et d’articulation avec le travail salarié des divorcés remis en famille.
Les amants avertis seront rendus prudents dans leurs divorces. En fait, il est commun depuis la nuit des temps que la période des amants entre 35 et 45 ans correspondent à un âge de :
- déception amoureuse
- maturité et libération sexuelle
- derniers feux de l’amour
Nos ainés, qui sont déjà passé par cette phase, savent bien déjà que cette phase d’agitation sexuelle passe de mode avec l’âge qui avance, et que les amants finissent très souvent par rentrer dans leur ménage d’origine, mais avec une fidélité renouvelée à leurs enfants et à leurs partenaires d’origine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire