lundi 14 novembre 2016

LA SORTIE DE L’EURO PROVOQUERA UNE INFLATION GALOPANTE

Le programme de l’extrême droite prévoit la sortie de l’euro comme devise stable.
Situation prospective du pays suite à l’élection aux présidentielles de l’extrême droite :
- Rappelons nous que nous avons d’ores et déjà 100% de dette du PNB (Produit National Brut) soit 1 année de production à crédit.
- D’autre part, il est connu que nos coûts salariaux provoquent un handicap de compétitivité à l’exportation en comparaison de nos voisins européens
- Enfin, l’extrême droite voudra casser les syndicats français à la manière de Thatcher en Grande Bretagne, ce qui génèrera des grèves générales qui vont bloquer le pays (trains, métros, avions, tramways) et donc couler des entreprises et générer des chômeurs supplémentaire. On ne s’étonnera plus d’un taux de 20% de chômage.
- Rappel : lors du vote de la bonne loi sur la simplification du code du travail, la France a été parcourue de grèves ouvrières, et on a même constaté des violences sur les forces de l’ordre, allant jusqu’à la tentative d’assassinat de policiers en service. Je ne m’étonnerai pas que la police, et l’armée appelée en renfort, tirent à balles réelles létales sur des émeutiers déchainés par la casse des syndicats provenant de lois d’exception votées par l’extrême droite au pouvoir.
Conséquence sur l’économie du pays :
- paralysie des transports de centres villes
- paralysie des écoles. Problèmes de garde d’enfants pour les salariés
- entreprises en faillite
- chômage galopant
- sortie de l’euro
- mise en route de la planche à billet, inflation à plus de 10% par an
- rentes laminées, notamment les retraites
- personnes âgées qui revendent leurs logements en viagers
- héritages laminés
- mendiants dans les rues
- presse nationale affolée et affolante. Course aux extrêmes
Au final, la présidente d’extrême droite tombera à 10% d’opinions favorables dès la fin de la première année de présidence, et le pays deviendra ingouvernable par les institutions. La loi du plus fort l’emportera dans la rue, et la loi de la jungle triomphera dans les entreprises en concurrence acharnée.
Un scénario économique bien détestable, et un climat de guerre civile envisagé si l’extrême droite accède au pouvoir supérieur dans les élections présidentielles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire