dimanche 18 octobre 2020

PERE AU FOYER EN TELETRAVAIL

Je fais partie d'une nouvelle génération, qui a de nouveaux problèmes, celle des pères au foyer en télétravail.
Je prends en charge une bonne partie de la surveillance et de l'éducation de mes enfants, et je leur suis par conséquent devenu profondément attaché.
Comme toutes les mamans du monde et de l'humanité, et même du règne animal, je ne veux surtout pas être éloigné de mes enfants, car j'ai une connaissance précise de leurs besoins et de leurs faiblesses.
Mais je connais mal les romans familiaux, c'est une spécialité des femmes et surtout des mères. Au 21° siècle, les hommes ont tous un retard sur les femmes, vieux de plusiuers millénaires, en ce qui concerne la connaissance profonde des diverses trajectoires familiales.
Or je sais que dans ma vie passée, j'ai échoué lorsque je n'ai pas pris en compte les avis féminins des femmes de ma génération.
Que me disent aujourd'hui ces femmes ? Contente-toi de ton sort. Fini les fantasmes d'autre vie. Tu es lié par tes enfants que tu élèves. Alors souris et tais-toi, comme nous les femmes.
De fait, je suis conscient de mon bonheur familial, et de mon privilège professionnel du télétravail. Je ne changerai plus rien dans ma vie, jusqu'à la retraite vers 65 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire