vendredi 16 octobre 2020
DEVELOPPEURS APPLE : PENSEZ SIMPLISTE
Lorsque j'ai repris l'utilisation de l'univers Apple, j'ai rencontré 2 problèmes d'accès de base :
- la compatibilité des claviers avec ceux du commerce
- redéfinir un mot de passe perdu
Il n'est pas normal qu'une société comme Apple, qui a engagé des milliards de dollards sur des applications complexes grand public, n'ai pas pensé à la boite à outil de base (clavier, mot de passe).
C'est le signe d'une déconnexion des besoins des usagers. A quoi sert-il de courrir si on ne sait pas marcher ? de voler si on ne sait pas nager ? d'essayer de construire des robots autonome si on ne sait pas gérer un traitement de textes numériques ?
Remarque : le problème du mot de passe perdu a été très bien résolu dans le monde Google + Microsoft. Il s'agit de renseigner au choix :
- Une boite courriel de secours
- Le numéro de son téléphone portable pour messages courts SMS
- Le numéro de carte bancaire à jour, avec code de sécurité
- L'empreinte digitale sur le smartphone associé
- La reconnaissance du visage, ou de la main, ou de l'oeil, sur le smartphone associé
- La reconnaissance des caractéristiques de la voix, par exemple sur la prononciation de quelques phrases d'un livre préalablement enregistrées via le smartphone associé
- La reconnaissance par l'humain d'objets dans des images (sélection d'images pertinentes)
Le problème de l'identification des individus est largement résolu désormais, ce qui signe la négligence des besoins de base par les développeurs d'Apple. A remédier au plus vite, avec le sens du succès commercial américain.
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