mardi 28 avril 2020
MAI 1968 EST UNE PROVOCATION POUR LES VATICANS PREMIERS
La famille est une structure ancienne, qui remonte au moins à l'antiquité. Il y a des familles musulmanes, athées, et autres religions.
Certaines familles insistent sur le nourrissage des petits, d'autre sur le respect des anciens, d'autres sur le patrimoine commun, d'autres sur la sexualité de couple.
La libération des mœurs sexuelles de Mai 1968 constitue encore en 2020 une provocation pour les adeptes de la famille de Vatican Premier. Certains catholiques n'acceptent pas en 2020 encore le concile de Vatican 2.
La provocation est la moins bonne façon de faire avancer les choses. Il vaut mieux essayer la pédagogie ou la conciliation, voire la discrétion et l'évitement.
En 2020, beaucoup de ménages âgés se sont mis à la technologie informatique internet, mais n'acceptent toujours pas les leçons de Mai 1968. La révolution technologique a été absorbée, pas la révolution sociologique. Il s'agit d'une transition de valeurs sociologiques entre générations, qui durera toute une vie humaine (environ 90 ans).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire