mercredi 15 avril 2020
LE BUT DE LA PSYCHANALYSE
Le but de la psychanalyse est d'obtenir un équilibre par le raisonnement sur les pulsions vitales.
Techniquement, l'analyse emballe le cerveau sur des problèmes non résolus dans notre existence, qui ont été un échec cuisant, et qui nous bloquent dans l'avancée de notre vie.
Lors de la phase d'analyse, qui dure plusieurs années, des obstacles sont levés avec succès, mais libèrent d'autre problèmes plus lointains. Certains problèmes font une telle résistance qu'ils mettent la santé psychique (prendre des cachets médicamenteux) et physique psychosomatique en réel danger, par déséquilibre.
L'analyse est terminée lorsque la masse de questions est traitée, que l'activité du cerveau tend vers zéro dans un bien-être raisonné. Il faut alors accepter la phase de repos terminale, avant de se relancer sur un autre projet de vie. Cette phase de ralentissement est un atterrissage dans un environnement qui a changé pendant toutes ces années de parenthèse psychanalytique intérieure, alors qu'aussi vous portez un jugement nouveau sur votre environnement. Accepter une phase de plusieurs mois de réadaptation, de redécouverte, de réparations, toujours en limitant les accidents de vie.
Disons-nous au revoir pendant quelques semaines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire