vendredi 15 février 2019
PRECAUTIONS AU METIER DE CONSEIL
Plusieurs conseillers assistent chaque décideur, en restant à leur place de subordonnés.
Les conseillers ont une obligation de moyen : produire les meilleurs conseils possibles à leur entendement, ce qui présuppose un long temps d'étude de dossiers.
Les décideurs ont une obligation de résultat : leurs décisions doivent être bonnes, ils en sont responsables devant leurs actionnaires, et ils impliquent leurs salariés.
Au minimum, les décideurs doivent vérifier, évaluer les conseils et les conseillers, avant de choisir et de mettre en application. Les décideurs sont les seuls responsables de leurs décisions (souveraines), et doivent donc écarter soigneusement les mauvais conseils, les mauvais conseillers, et les conseillers mal intentionnés qui les manipulent pour leur bénéfice à eux (les conseillers malhonnêtes) : affecter à ces conseiller une confiance 0.
Un conseiller normal travaille contre rémunération (fixe et/ou proportionnelle) + honorabilité publique.
En ce qui me concerne, ma vocation est de faire passer les intérêts du public, mes lecteurs, devant les intérêts particuliers, dont les miens propres.
Et je préfère former mes subordonnés pour travailler avec des gens intelligents, former les femmes pour vivre dans un cadre plus agréable. Dans les 2 cas, j'irai plus vite plus loin en favorisant la coopération plutôt que la compétition excluante.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire