lundi 4 février 2019
2019 EN FRANCE : LES OUTILS NUMERIQUES COMME EXTENSION DES FACULTES HUMAINES
Je constate qu'en 2019 en France, l'informatique est une extension des facultés humaines, pas un asservissement de l'humain par la machine.
Nos outils numériques s'imposent de plus en plus dans notre quotidien pour améliorer nos performances professionnelles.
Néanmoins, on ne constate nulle part un remplacement de l'humain par la machine autonome, qui en plus imposerait sa volonté aux humains.
Les technologies de la robotique et de l'intelligence artificielle en sont toujours à leur balbutiements 50 après la découverte de l'informatique. La population de robots que je compte autour de moi est inexistante
D'ailleurs, je vous annonce le prochain échec coûteux du développement technologique : la navigation autonome sur route. Alors que ce qu'il faut viser, c'est l'augmentation des capacités des conducteurs humains via les systèmes de capteurs, de senseurs, d'affichage, de sécurité, de raisonnement semi-autonome, comme dans un avion de ligne. Il suffit de reconvertir en aides à la conduite et de limiter volontairement l'ambition des algorithmes des véhicules autonomes pour aboutir à un succès commercial immédiat.
En France 2019, on constate de plus en plus de liberté (dans l'emploi du temps, dans les connaissances et les emplois auxquels on a accès) pour ceux qui ont une bonne aptitude au raisonnement numérique, soit essentiellement les nouvelles générations au travail (remarque : ce qui permet de faire des bébés et d'élever plus facilement ses enfants)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire