lundi 4 juin 2018

MASQUER LA COMPLEXITE AUX UTILISATEURS

Les concepteurs de nouveaux produits doivent penser à masquer la complexité interne du produit aux utilisateurs finaux, afin de les préserver de toute charge cognitive excessive, et de libérer leur énergie psychique pour qu'ils trouvent les meilleures utilisations possible du produit nouveaux. Le produit nouveau permet de nouveaux services, comme le smartphone ou les produits de la firme Apple.
Le design et l'architecture peuvent servir à masquer la complexité d'un bâtiment ou d'un produit.
Un produit électronique simple dispose d'un menu déroulant hiérarchique, d'un bouton vert OK (oui), d'un bouton rouge NO (non), d'une flèche vers l'avant, vers l'arrière, vers le haut, vers le bas, d'un clavier numérique.
De même, un livre didactique utilise des phrases et des mots simples, afin d'être compris par le public le plus large possible.
Il faut cloisonner l'espace psychique des concepteurs et celui des utilisateurs, les médiateurs sont les commerciaux

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