lundi 16 novembre 2015
NUMERISATION DE L’ESPACE DEMOCRATIQUE
Nous sommes face à un défi sécuritaire majeur (attentats, trafics d’armes et de drogue, immigration illégale). Le meilleur moyen d’y faire face, c’est de numériser (informatique machine et logiciel + télématique téléphone et internet) le maximum possible de l’espace démocratique et économique. Tout en prenant soin de respecter les vies privées, les chartes éthiques, les valeurs laïques et républicaines, sous le contrôle de l’émanation des peuples démocratiques (parlements).
Pour y parvenir, les informaticiens ont besoin de la coopération de leurs clients d’affaire, des gouvernements, des armées, du grand public.
A partir de maintenant, le code de comportement du bon citoyen démocratique sera d’exiger que le maximum de ses transactions soit numérisées immédiatement, afin de laisser une trace facilement vérifiable a posteriori en cas de litige ultérieur.
Progressivement, le tri s’opérera entre les citoyens qui n’ont rien à se reprocher sur la conscience, et ceux qui fuient la potentialité du contrôle démocratique, pour des raisons idéologiques libertariennes (ce qui est licite), ou pour des raisons de fraude ou de crime (illicite).
Nous sommes face au défi majeur des attentats qui frappent des innocents. Demandez-vous, comme moi, ce que vous pouvez faire pour sauver la vie de vos proches (famille, amis, collègues). Je vous avertis que toutes les bonnes initiatives ne proviendront pas du pouvoir central. Il est temps de réagir en tant que collectivité humaine qui veut défendre ses valeurs fondamentales (préservation de la vie, prospérité, libertés).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire