jeudi 24 novembre 2022
LISTE DES COURRIELS PAR QUARTIER
Un outil intéressant au service de chaque maire, c'est la liste des courriels (= e-mails) des habitants de chaque quartier de la ville / village.
Ainsi le maire peut informer collectivement un quartier de sa ville, ou contacter individuellement une famille.
Chaque maire doit organiser le recueil des adresses courriels en même temps que courrier, et ventiler les familles par quartier d'habitation, dans une base de données à jour.
Renseigner une fiche descriptive succinte par logement :
- Nom + prénoms des habitants père + mère +enfants
- dates de naissances de chacun
- niveau d'étude de chacun
- employeurs de chacun
- numéros de téléphone de chacun
- courriels e-mails de chacun
Récupérer ces informations par déclaration volontaire, lors d'un démarchage de quartier physique + courrier
La base de données géographique sera un outil exploité par un binome homme + femme fonctionnaires médiateurs des problèmes des quartiers.
En cas de problème signalé, demander en plus un parcours de vie (curriculum vitae CV) par courrier écrit ou au téléphone à l'oral, suivant le niveau d'étude (limite brevet des collèges ou baccalauréat). Un CV est explicatif et prédictif des problèmes de vie rencontrés, facilement interprétable par un fonctionnaire expérimenté, formé en sociologie et en psychologie.
Base de données géographique SIG https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27information_g%C3%A9ographique
Plus généralement, il faut réfléchir à une administration par quartier de la part des maires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire