dimanche 5 juin 2022

LA TECHNIQUE INFORMATIQUE NE SE SUBSTITUE PAS AU METIER DE BASE

Les ingénieurs informaticiens s'entretiennent en réunion avec leurs clients métier, pour automatiser tout ce qui est mathématique, logique, répétitif.
Mais l'utilisateur final reste le personnel du métier concerné, qui voit sa productivité augmentée et son travail modifié, mais reste avec la même formation de base.
Ainsi, les commerçants ont automatisé leur chaine logistique pour plus de précision, qualité, rapidité, productivité, mais ils restent entre commerçants pour exercer leur métier.
De même, un grand programme de modernisation de la police est prévu sous ce mandat du président de la République. La police en ressortira avec des moyens augmentés, plus rapides, précis, fiables, mais ce seront toujours des opérateurs policiers qui les exploiteront, avec leur savoir faire en criminologie acquis pendant les études et avec l'expérience. Nous aurons des super-policiers, pas des informaticiens policiers (ou très peu, pour interagir avec l'industrie de la sécurité en tant que donneurs d'ordres et acheteurs).
L'informatisation est une parenthèse d'une dizaine d'années de concentration. A l'issue, les réflexes d'avant classiques sont repris, un cran plus haut, par le personnel du métier ciblé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire