mercredi 5 janvier 2022

SMARTPHONE BLUETOOTH POUR TRADUCTION DE CONVERSATION

Le terminal idéal pour traduire une conversation en présence physique entre plusieurs interlocuteurs, ce sont des smartphones ( = téléphones intelligents) équipés de liaison courte portée type BlueTooth.
Chacun parle dans son smartphone, qui transmet vers les autres smartphones qui décodent le flux informatique (bits) en traduisant dans leur propre langue. Le smartphone qui parle émet la communication dans la langue de l'émetteur. Le smartphone récepteur reçoit et traduit. Les rôles s'inversent au fur et à mesure de la conversation, quand celui ou ceux qui parlent changent.
Alternative plus précise : chaque smartphone est équipé d'un traducteur en ligne langue natale <-> anglais universel. Le locuteur parle dans son smartphone dans sa langue natale, le smartphone émetteur traduit vers l'anglais, transmet en anglais, et le smartphone récepteur receptionne en anglais, traduit dans la langue natale du récepteur et parle au destinataire humain dans sa langue natale.
De manière similaire, le contrôle-commande des appareils électroménagers à l'oral peut être réalisé par un smartphone équipé d'un assistant vocal en entrée, qui traduit l'ordre en langage machine électroménagère adéquat, et d'une liaison de proximité bluetooth en sortie, ce qui économise sur les coûts de l'informatique embarquée dans les machines électroménagères. L'assistance vocale via le smartphone vient en double commande du tableau de bord traditionnel avec les boutons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire