mercredi 5 janvier 2022
DEFI : ROBOT CHEF CUISINIER 2 ETOILES
J'ai un doute en 2022 sur l'utilité et la faisabilité des robots.
Je lance un défi mondial aux roboticiens : créer un robot chef cuisinier 2 étoiles (cuisine, cuisson, goût, présentations, lecture de recettes sur internet).
Il faut passer cette étape avant de financer plus d'études sur les robots.
Selon mes prévisions, il faudra passer par des étapes intermédiaires d'outils automatisés de plus en plus perfectionnés, utilisés par des ouvriers artisans, avant de passer à l'étape ultime tout automatique parfait. La commercialisation des robots automates spécialisés servira à :
- vérifier la fiabilité commerciale des outils robotiques partiels
- rémunérer les ingénieurs salariés et les dirigeants actionnaires de l'entreprise
- trouver des fonds pour alimenter la recherche et développement de nouvelles étapes robotiques
Selon moi, l'avenir proche de la robotique, c'est de développer une multitude de robots automates spécialisés, en tant qu'outils de productivité, pour réaliser les taches d'usines avec moins d'effectif humain. Dans le futur proche, il faut oublier le rêve irréaliste actuellement de la robotique tout autonome multitache type droïde humain. Vous ne verrez cette informatique humanoïde que dans les films de Hollywood de mon vivant, pas dans la réalité concrète.
Nous avons tout l'avenir de l'humanité pour aboutir à un monde de droïdes humanoïdes. Rien ne presse. L'urgence technico-économique viendra de l'exploration spatiale dans un environnement hostile aux huumains.
En ce qui concerne le 21° siècle, les compétences en développement économique (de l'Afrique en particulier) seront plus utiles que les compétences en robotique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire