jeudi 6 mai 2021
COMMANDE VOCALE EN DOUBLE
Un domaine pratique de la commande vocale est la télévision.
La commande vocale, module de l'assistant Google ou Siri d'Apple, double la commande clavier (redonde = double de sécurité + complète).
De la même manière, les voitures à commande vocale auront une interface orale qui redondera (doublera par sécurité) et complètera les commandes physiques habituelles.
On peut imaginer également des téléphones intelligents smartphones à commande vocale de redondance (double du clavier). On arrivera à construire des tablettes et des PC ordinateurs individuels doublés par commande vocale.
Même double oral pour l'électroménager (machines à linge, machines à vaisselle, fours de cuisson, fours micro-ondes, plaques de cuisson, robots de cuisine, réfrigérateurs congélateurs, etc.). Pour l'implémentation technique, une possibilité est de parler dans son assistant vocal du smartphone, qui transmettra par radio (Wi-Fi, blueToosh, etc.) les ordres codés compréhensibles par les programmateurs électroménagers. Reconnaissance initiale du portable maître par un scan du QR-code de l'appareil électroménager. Le premier scan du portable télécharge également dans le portable le code machine du programmateur ciblé via le site internet du constructeur de l'équipement. L'équipement électroménager est alors un récepteur passif, sans coûts excessifs d'électronique embarquée.
La domotique du futur disposera d'une interface orale doublant et complétant le clavier de commande.
Le monde des jeux vidéo peut bénéficier également d'un enrichissement et d'un assouplissement via les commandes vocales.
Pensons simplicité, pratique, et pensons aux analphabètes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire