samedi 30 janvier 2021

SELECTION APPROPRIEE DES DIRIGEANTS

Toute organisation de taille importante se dote d'une hiérarchie, fonction des valeurs de l'organisation, et des compétences requises aux postes de cadres.
Il faut avoir les compétences appropriées pour que son service prospère. Par exemple, un colleur d'affiche ne peut pas diriger efficacement un parti politique, malgré sa bonne volonté, car il n'a pas les connaissances théoriques.
Si un cadre est mauvais, la direction doit le déplacer, le virer, ou le rétrograder. Si une direction générale est mauvaise, elle sera durement sanctionnée par les actionnaires, qui vendront ou qui voteront un changement en assemblée générale des actionnaires.
Dans nos démocraties de marché, le contrôle de la base existe sur les personnels politiques et les entreprises. Le contrôle par des indicateurs simples permet aux personnes peu compétentes, peu formées et peu informées d'exercer leur droit de parole et leur jugement. Pour contrôler en démocratie, sans avoir des compétences démesurées, il faut et il suffit de voter au moment opportun des élections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire