vendredi 29 janvier 2021

POUR ALLER PLUS LOIN AVEC LES TRAVAILLERS MANUELS

Je suis un bourgeois qui connait bien les problèmes des citadins intellectuels.
Mais il faudrait réaliser le même travail de psychanalyse du milieu avec des travails ex-manuels, ce qui est la limite de mon travail.
Je recommande de financer des reconversion de travailleurs manuels (métiers : ouvriers, agriculteurs, employés, milieux géographiques : petits villages, marins, montagnards, ultra-marins = outre-mer, cités de banlieues d'immigrés) à l'université de psychologie ou de sociologie, par des bourses d'Etat ou de syndicats. La contrepartie est l'écriture de rapports et de livres publiés sur leur milieu d'origine, afin que le milieu des travailleurs manuels soit mieux compris et mieux géré par l'Etat et les entrepreneurs.
Autre alternative pratique : les syndicats sélectionnent des délégués des manuels, qu'il font discuter avec des journalistes. Les journalistes rédigent les livres reportages sur les manuels, jusqu'à ce que la littérature produite ait fait le tour des problèmes rencontrés dans notre temps. Ceci pour préparer la réfelxion des personnels politiques sur la catégorie spécifique et nécessaire des travailleurs manuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire