samedi 9 mai 2020
MES COMMUNAUTES
Je suis situé à l'intersection de plusieurs communautés :
- professionnellement, j'appartiens à la communauté des ingénieurs du spatial. Ce sont des gens sérieux, sains d'esprit, mais décalés en technique (trop doués). La biologie s'impose à nous plus que nous la combattons. Nos surhommes sont les astronautes qui vont dans l'espace dans un confort spartiate (très léger) et avec des risques sérieux. Les astronautes sont environnés et chouchoutés par les ingénieurs du spatial.
- professionnellement également, je suis un professionnel de l'information (écriture), à rattacher aux écrivains (par le mode de vie à domicile), aux journalistes (par l'envie d'informer), aux professeurs (par la pédagogie déployée), au gouvernants (par les sujets de réflexion).
- en famille, je suis père de famille, et je mets du cœur et des efforts à ce rôle.
- par mon mariage, je suis en communauté avec les immigrés (j'essaye de leur faciliter la vie en France).
- au village, je fais partie des chrétiens de philosophie, ceux qui se rattachent à la religion chrétienne par adhésion à la philosophie déployée plus que par les rites ou les attitudes familiales.
- au quartier, je suis le psychanalyste, qui entend les complaintes des voisins, et essaye de donner une forme de réponse.
Je ne ressens pas de tensions entre mes communautés d'appartenance, mais une difficulté à faire admettre au public ma pluralité d'affiliations et donc de comportements.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire