mardi 10 décembre 2019

IMPORTANCE DE LA TRANSMISSION

Chaque individu se constitue un stock de connaissances pendant sa vie, stock qui est différent de celui de chaque autre individu.
Lorsqu'on transmet le maximum de ses connaissances, en position de professeur, on ne perd pas de valeur, au contraire on en gagne, et on en fait gagner aux autres. L'opération de transmission est à somme positive. Je ne perds aucune de mes informations en les transmettant, au contraire j'en gagne en affinant mes connaissances pour les rendre communicables et assimilables.
Passé la phase d'apprentissage qui dure jusque vers 30 ans en France 2019, il est fondamental pour les hommes et les femmes de se reconfigurer pour passer à une transmission efficace, entre hommes, entre femmes, entre hommes et femmes, et entre parents et enfants, puis grands-parents et petits enfants.
Mon métier d'écrivain est à base de transmission. A destination de mes collègues, de ma femme, du groupe-femme, et de mes enfants. J'ai instruit mon village de Portet sur Garonne et la métropole régionale Toulousaine, et plus loin encore grâce à Internet.
A mon âge (50 ans), un des mots clés de mes actions est la transmission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire