jeudi 21 novembre 2019

LE SERVICE CLIENT EST REVENU AU TEMPS DE L'ADMINISTRATION

Certaines grandes entreprises ont fermé l'accès à la clientèle large en rendant inaccessible l'onglet contact sur leurs sites internet.
La conséquence, c'est qu'aucun commentaire ni plainte ne remonte jusqu'aux responsables internes à l'entreprise.
L'entreprise dort sur ses oreilles, et fonce ainsi droit dans le mur en perdant des clients fidèles et pertinents.
Exemples d'entreprises qui ont verrouillé leurs sites internet :
- Les télévisions françaises
- Peugeot
- Renault
- Orange
De manière générale, on constate que les entreprises qui ont le grand public comme client, reprennent les méthodes lamentables de l'administration française pour limiter les plaintes, donc le travail à fournir pour réagir.
Les entreprises françaises en 2019 ont un énorme effort à fournir sur le service client, pour pouvoir réagir intelligemment à leurs failles et aux goûts de leurs clients.
Les tuyaux techniques existent en 2019 (internet, courriels = emails, téléphones, courriers papier). Faisons vivre ces techniques par de l'humain (service client en nombre suffisant, bien formé en psychologie et en organisation de l'entreprise employeur, influent dans l'entreprise)

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