jeudi 21 novembre 2019
INTERNET, CE SONT LES TUYAUX DE L'INFORMATION
Internet fonctionne bien en France 2019. Internet, ce sont les tuyaux des informations (contenant outil, et contenu media).
Je ne serai pas étonné que la prochaine génération trouve Internet banal, alors que cette technique a polarisé ma génération de 1990 à 2020.
Internet contribue au bien être global humain, au service de la démocratie politique, de l'économie de marché, et de la santé. L'humanité est mieux avec Internet que sans. C'est un progrès positif.
Pour un ingénieur, Internet est un outil, sa femme la chair humaine vivante, et ses enfants la source d'énergie toujours renouvelée.
Les prochains développements techniques de l'humanité sont attendus dans la mobilité (voitures, avions, trains, bateaux, hélicoptères, drones, propulseurs, fusées, vaisseaux spatiaux), mais surtout dans les technologies des énergies renouvelables (éolien terrestre et marin, hydroliennes sous-marines, cellules photovoltaïques, biogaz, carburants à partir des algues ou des champignons, hydrogène, batteries, fusion nucléaire). L'étape d'après, ce seront les migrations spatiales, dans le système solaire d'abord. IL y a des maillons dans l'histoire de l'humanité, et les ingénieurs / scientifiques ne peuvent pas se permettre de sauter une étape, au risque d'un échec technique et d'un gâchis de ressources financières. (Remarque : l'assèchement des ressources financières et écologiques du pays par un grand projet a été déjà rencontré par les pharaons de l'Egypte antique constructeurs de pyramides)
La faisabilité de la numérisation complète de la société française est démontrée en 2020. Donnons nous 10 ans, jusqu'en 2030, pour accomplir le projet de numérisation totale des économies européennes.
Remarque : j'ai une formation initiale d'ingénieur en systèmes électroniques, complétée par une formation continue en cours du soir en économie/gestion. J'ai un niveau d'études stratosphérique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire