samedi 5 octobre 2019

MES PLACEMENTS BOUSIERS PERSONNELS

Tous les directeurs le disent : il faut s'impliquer personnellement, sur ses fonds propres, pour être crédible. J'ai choisi la médecine et les énergies renouvelables propres.
La médecine, la santé : La France 2019 est un pays vieillissant propice aux maladies, mais riche. Nous voudrons tous être soignés quand le besoin s'en fera sentir, quitte à payer pour ce confort vital. Le marché est là. La technologie du médicament reste chère, mais les aides informatiques et les nouvelles machines sont en pleine explosion. C'est sur l'informatique médicale qu'il faut viser à 10 ans.
Les énergies renouvelables propres : l'actualité est remplie des problèmes climatiques liés à la surexploitation des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon). Le marché appelle. Or les technologies des énergies propres sont arrivées, elles sont sorties des laboratoires universitaires sous la forme de prototypes industriels en phase de test. C'est maintenant qu'il faut investir dans les entreprises de technologie d'énergie renouvelables propres. L'explosion est prévue pour les 15 prochaines années.
Mon engagement sur les technologies de la santé est ancien de 10 ans. J'ai un bon recul personnel, et mon portefeuille d'assurance vie a beaucoup monté. Mon engagement pour les énergies renouvelables propres est récent (1 an), il est fonction de l'actualité pressante (réchauffement climatique, test de prototypes aboutis nécessitant du financement pour la production grande série à coût raisonnable).
Il y a de la place pour tous les investisseurs dans les domaines de la santé et des énergies renouvelables. Plus nous serons nombreux et en masse financière, plus les travaux aboutiront vite, et plus nous serons riches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire