samedi 8 décembre 2018

CHOIX DES CADEAUX DE NOEL

De nombreux contemporains ont d'énorme problèmes lorsqu'ils sont confrontés à un choix, majeur ou même mineur.
Ceci est juste une question d'éducation. Donc commencez à habituer vos jeunes à faire leurs choix sous les diverses contraintes.
Par exemple, le choix des cadeaux de Noël est un problème de choix d'envie sous contrainte budgétaire. Dans la mesure du possible, laissez au maximum vos enfants décider pour leurs cadeaux de Noël, à condition que votre enveloppe budgétaire prévue à l'avance ne soit pas trop dépassée.
Autre exemple : laissez choisir le repas aux enfants, ou une partie (choix quotidien entre les desserts dans le réfrigérateur).
Pour les adultes, entrainez vous à prendre des décisions raisonnées dans vos achats réguliers (alimentaire, vestimentaire)
Lors des périodes de vote, suivez les discours des personnels politiques à la télévision, à la radio, dans la presse quotidienne et hebdomadaire (semaine). Il faut s'informer pour connaître les arguments, discuter avec vos collègues de travail et en famille pour bien comprendre et évaluer l'intérêt, enfin choisir seul en conscience raisonnée entre les différents choix, en fonction de la balance entre intérêts et inconvénients des solutions proposées par les candidats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire