dimanche 28 juin 2026

BIAIS HYPERLOCAL

Les personnes qui m'environnent et dont je parle par écrit ne sont pas un échantillon représentatif de la population française
Il s'agit d'histoires de famille et de quartier avec un fort biais local
En bon universitaire, je pousse l'abstraction pour saisir l'universel contenu dans les propos
Mais ne vous y trompez pas. On ne gouverne pas un pays avec une succession de cas locaux. Il faut un passage à l'échelle représentative
Ici, mon quartier est d'immigration de 1ère, 2ème, 3ème génération, analphabètes ou illettrés sans intérêt pris individuellement. Ce quartier n'est pas représentatif des villes, mais ressemble à un hameau de village
Ne vous y attardez pas : autochtones hostiles à la nation. Que des déconvenues à prévoir !
Ne perdez plus de temps à ce comprendre ce maquis hyperlocal, sans pouvoir en tirer un quelconque enseignement. Les informations des journalistes sont bien plus interessantes pour la conduite collective
Si vous avez épousé une analphabète, il faut assumer ...
Soit, redit autrement
- l'hyperlocalisme est sans intérêt
- chercher à me rencontrer dans mon quartier est une perte de temps, de vertu et de sobriété alcoolique
- les lettrés doivent faire une confiance zéro dans les déclarations des analphabètes, cause manipulation consciente et inconsciente de rivalité de classe sociale. D'ailleurs la réciproque est vraie, les illettrés ne font pas confiance aux lettrés. Le mensonge manipulatoire est machinal (automatique, réflexe) chez les analphabètes
- je continue au national et à l'international
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire