lundi 18 septembre 2023
GASPILLAGE D'ARGENT DANS LES ROBOTS AUTONOMES
Les plus jeunes ingénieurs diront que c'est devenu une marotte (répétition) chez moi de mettre en garde contre les robots, mais je répète encore :
Investir dans la recherche et développement de robots autonomes en 2023, c'est du gaspillage d'argent.
Techniquement, l'Intelligence Artificielle de 2023 reproduit des parties du fonctionnement humain, mais pas dans sa totalité d'initiative autonome. Nous en sommes très loin.
Ce que nous pouvons envisager positivement en 2023, ce sont les robots supervisés, comme les voitures robotisées supervisées par un conducteur humain.
Je vous rappelle que je fais partie de la génération qui a mis au point internet, inventé en 1963, il y a 60 ans, avant ma naissance, et objectivement le projet internet est bien moins ambitieux que le projet robot autonome. N'oubliez pas le krach boursier de la bulle internet dans les années 2000, directement lié aux promesses non tenue du monde Internet.
Je ne souhaite pas étouffer la génération des nouveaux ingénieurs, mais je ne miserai pas mon argent personnel dans la mise au point des robots autonomes dans l'état de la science et technique de 2023.
Bulle Internet https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_Internet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire