jeudi 9 février 2023

COMPLEXE DE L'ASSIEGE (POUTINE)

D'après l'analyse de ses propres déclarations, Vladimir Poutine, président autocrate (dictateur) de la Russie a un complexe de l'assiégé par les démocraties occidentales, qui chercheraient à le renverser ou à nuire aux intérêts de son pays qu'il aime.
Ce délire paranoïaque est classique dans les milieux du renseignement.
Néanmoins, nous devons l'entendre si nous voulons négocier une fin de guerre en Ukraine et une paix durable avec la Russie.
Les dirigeants des démocraties occidentales doivent engager des démarches concrètes destinées à rassurer l'ours Russe puissant. Notamment écarter durablement l'adhésion de l'Ukraine pacifiée à l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, militaire)
En ce qui concerne la fin rapide de la guerre en Ukraine, même si l'Ukraine est l'agréssé légitime, on peut envisager une cession de 10% des territoires de l'Ukaine à la Russie, ce qui correspond aux territoires russophones et tournés vers la Russie.
Documentaire de télévision https://www.arte.tv/fr/videos/111038-000-A/poutine-zelensky-deux-hommes-en-guerre/
Remarque : moi, je suis du milieu de la presse France 21° siècle, issu du milieu ingénieur (sciences objectives et techniques de progrès).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire