mercredi 4 août 2021

ENERGIES RENOUVELABLES + VEHICULES PROPRES

Les technologies de l'ordinateur et de la communication, dont internet, sont arrivées à maturité. Ces industries donneront encore des innovations entre 2020 et 2030, mais tout le monde s'y attend, il n'y a plus de risque.
Les capital - risqueurs savent que pour faire beaucoup de profits, il faut être en avance sur les autres dans des marchés qui vont arriver à maturité technologique + économique.
Je conseille aux investisseurs d'investir dans la recherche et développement des énergies renouvelables, et des véhicules propres (terre, air, mer). Mon but est de créer une masse critique d'investissements pour que ces projets aboutissent plus vite. Les aboutissements rémunèreront les investisseurs, et raviront les consommateurs.
Les technologies des énergies renouvelables et des énergies propres sont dans les laboratoires, il faut financer leur industrialisation, puis leur production en masse. Le marché économique est au rendez-vous, suite aux problèmes climatiques reconnus (liés aux émissions de carbone fossile).
En revanche, la technologie robotique est à repousser après 2050. C'est l'affaire de la génération de nos enfants et de nos petits enfants. Cette technologie me fait peur, je ne suis pas un natif (né avec) l'informatique. Politiquement, les ingénieurs feraient une erreur de calcul s'ils poussaient déjà trop les feux de cette technologie robotique.
Investissez dans les énergies renouvelables et les véhicules propres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire