mercredi 12 août 2020

OPERATIONS MILITAIRES EN AFRIQUE AU 21° SIECLE

Les données démographiques dont nous disposons en 2020 montrent qu'en Afrique noire la démographie va continuer à galoper bien plus que ce que l'agriculture peut fournir comme nourriture en interne, que les moyens financiers restent faibles pour importer, et que l'instruction ne s'est pas généralisée au niveau du lycée (sortie du système scolaire à 18 ans).
Dans ces conditions, on peut s'attendre à ce que l'histoire se répète en Afrique noire, avec des dictatures, des révolutions, des massacres type Rwanda, des appels à l'ingérance extérieure pour la pacification type Mali ou Algérie.
Les tuteurs historiques en Afrique noire comme la France et l'Angleterre seront amenés à intervenir dans une guerre à faible technologie mais à fort engagement en personnel pour tenir le terrain, avec des capacités de construction d'Etats type Afghanistan, Irak, Syrie, Libye. La guerre se fera à base de fantassins augmentés (chars transports de troupe, hélicoptères transport de troupe, avions transports de troupe, marine transport de troupes et de matériels militaires, radars détecteurs) + transport alimentaires + hopitaux sanitaires + diplomates pour mettre fin aux troubles politiques.
La guerre se répètera en Afrique noire. Il faut préparer l'équipement militaire, et suivre diplomatiquement pour être prêt à éteindre les feux politiquement.
Au niveau de l'ONU (Organisation des Nations Unies), une vaste campagne de contraception devrait être entreprise en Afrique noire, pour éviter l'explosion démographique suivie de l'explosion politique ett militaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire