lundi 27 mars 2017

LE SYSTEME DE PRIX DU COMMERCE EST LIBRE EN FRANCE

Le système de prix administré a causé l'échec des pays Soviétiques.
En France en 2017, le système de prix est libre et décentralisé, à l'initiative de chaque commerçant et de chaque producteur.
Entre producteurs et distributeurs, il s'agit de négociations bilatérales, en fonction de la qualité des produits du côté des producteurs, et de la capacité d'absorption du marché du côté des distributeurs.
Entre commerçants et clients finaux, le choix entre plusieurs magasins est possibles. Pour les commerçants, il s'agit de convaincre les clients de venir acheter chez eux par une bonne politique de localisation géographique (couplage avec l'urbanisme urbain), une politique de choix de gamme (qualité supérieure, production locale, produits internationaux, politique de prix, bon rapport qualité prix, entrée de gamme faible prix, vente des invendus en promotion et en soldes).
Clients finaux, inutile de vous plaindre, votez avec vos pieds en choisissant le magasin qui vous convient. Lors des visites que vous rendez aux magasins, analysez leur politique de choix offert et de gamme de prix, et sélectionnez vous-mêmes vos commerçants favoris.
Le système de prix du commerce est libre en France. Dans la plupart des magasins, les prix sont affichés pour votre libre analyse. L'acte d'achat est une démarche et un choix volontaire d'adulte libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire